VOTRE AVIS SUR CE BLOG


CLIQUEZ SUR LE LIEN

QUE PENSEZ VOUS DE CE BLOG?
(polls)

9 commentaires pour VOTRE AVIS SUR CE BLOG

  1. jmetnat dit :

    Merci pour ces renseignements, vraiment utiles et rappelant les risques.
    Qu’en est il aujourd’hui?
    Aimerions aller y travailler quelques temps.

    Cordialement

    J'aime

    • Merci de votre visite sur mon blog.
      en réponse à votre question,je vous déconseille pour cette année d’y aller travailler,car les tensions et l’insécurité actuelle sont trés grave.
      En effet,Madagascar n’est toujours pas sorti de sa crise politique,l’économie du pays s’est fortement dégradé engendrant une inflation record et appauvrissant encore plus le peuple.
      de ce fait,les attaques à mains armées,les vols,et les violences on décuplés.Sans compter la corruption qui a explosée.

      aussi je vous recommande d’attendre que les élections présidentielle soit passées pour retrouver le calme dans le pays .

      bien cordialement.

      J'aime

  2. L'AF dit :

    Mieux que ces « grands » forums qui tournent aux réglements de comptes, ton blog représente bien le vécu et la réalité…

    Si je connais bien l’Afrique sub saharienne francophone, je ne connais pas encore « Mada », mais apparemment on retrouve les mêmes « symptômes » avec les mêmes catégories de gens… Rêves, illusions, désillusions… l’important, c’est de partir…et d’ouvrir les yeux !!

    Merci pour ton blog

    J'aime

  3. guy dit :

    tres interessant ton blog ; je suis moi meme a Madagascar depuis 2006 dans la categorie investisseur . je voudrais quand meme preciser qu’il est possible d’obtenir un visa long sejour sans passer par des intermediaires et qu’on peut dedouaner un container ou un fourgon chargé sans y laisser tant de plumes. Mais il est vrai que s’installer ici avec une femme locale est un exercice tres perilleux . les cyclones, certe , les coups d’etat, certe, l’insecurite grandissante ,certe , mais une ramatoa qui debloque et qu’on n’arrive pas a » cadrer  » alors la c’est la cerise sur le gateau. Vous en voulez de l’ambiance mafana , alors attendez qu’il y ait un president elu ,vraiment elu ….

    J'aime

  4. Jeannot dit :

    C’est toujours bien de faire part de son expérience après une expérience comme celle-là. Effectivement Mada reste une terre d’aventure où le mot magique qui ouvre toutes les portes et attire les filles est  » argent  »
    L »administration est complètement corrompue, sans l’argent, les dossiers restent bloqués et il ne se passe rien
    A Mada, le positif c’est le charme des filles, le mora-mora, les paysages, la THB, le climat, hors cyclones, en dehors de ça c’est misère, corruption, voleurs, escrocs, des ordures qui trainent un peu partout, quand les gens ne vivent pas carrément sur un dépôt d’ordures, des hôpitaux publics qui ressemblent à des mouroirs, une ile de plus en plus dépouillée de ses forêts et de ses animaux, à Mada chacun se débrouille comme il peut et avec les moyens du bord, au jour le jour, tout se vend, même les filles, et souvent pour un prix dérisoire.
    Et c’est vrai que parmi les vazahas résidents, il y a beaucoup d’épaves échouées, que dire de plus… bienvenue à Madagascar !

    J'aime

  5. serge dit :

    Bonjour,
    tres professionnel ce site.
    J’aime ce pays car j’y vais depuis 10 ans et j’adorerai y passer le restant de mes jours étant vraiment très fatigué de la france et de ses politiques…
    Acheter un terrain sans le risque de se faire arnaquer; pas de cadastre, corruption à tous les niveaux; est très compliqué. mais possible à condition de prendre énormémént de précautions et de faire appel à des professionnels compétents et honnêtes ( pas facile à trouver…) mais malgré tout cela fait partie de mes projets…

    J'aime

  6. Bonjour, votre blog est une réelle source d’information et j’ai pris plaisir à le lire. Je me permets de partager un lien qui pourrait s’avérer utile aux gasy comme aux vazaha http://www.madagasy.com

    J'aime

  7. Boursel dit :

    Depuis son independence ce pays est dans une situation catastrophoque ! vive le Nationalisme !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s